Partenaires

 

         Le GIS3M est une structure dont l'objectif est de favoriser la synergie des compétences, toutes ses actions sont menées en étroite collaboration avec de nombreux partenaires que nous remercions pour leur soutien et leur confiance :

 

      Le Sanctuaire Pelagos est un espace maritime de 87500 km² faisant l’objet d’un accord entre l’Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent.

L'ACCOBAMS (Accord pour la Conservation des Cétacés de la mer noire, de la mer méditerranée et des eaux atlantiques adjacentes) est un outil coopératif pour la conservation de la biodiversité marine en Méditerranée et mer noire. Son objectif est de réduire les menaces sur les cétacés en Méditerranée et mer noire et améliorer la connaisaance des ces espèces

     Le Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l'environnement créée en 1961, fortement impliquée dans le développement durable.

    Souffleurs d'Ecume est une association agréée ayant pour principal objectif le maintien des populations de cétacés de Méditerranée dans un état de conservation favorable. Privilégiant une démarche scientifique et de concertation, l'association développe des travaux axés autour des interactions entre les activités humaines et l'écosystème.

EcoOcéan Institut est une association qui œuvre pour la conservation des vertébrés marins en Méditerranée a travers des actions de recherche, d'éducation, de formation et d'expertise pour la protection des vertébrés marins (cétacés, oiseaux, tortues, poissons).

Le Groupe d'Etude des Cétacés de Méditerranée, Association Loi 1901, est créé en 1991 pour fournir les données et les arguments scientifiques nécessaires à la connaissance et à la protection des Cétacés de Méditerranée.

BREACH est une association loi 1901 qui vise la protection et la connaissance des mammifères marins. Ses actions s'organisent essentiellement autour de campagnes de recherche menées dans deux zones distinctes (Méditerranée et Guadeloupe). En Méditerranée, BREACH mène, depuis 2007, une étude d'abondance et de distribution des cétacés dans le sud du Golfe du Lion.


 

Créé le 14 décembre 1963, le Parc national de Port-Cros, qui occupe 700 ha de terres émergées et 1288 ha de surfaces marines, est l'un des deux plus anciens Parc Nationaux de France et le premier parc marin européen. Il comprend l'île de Port-Cros, celle de Bagaud, les îlots de la Gabinière et du Rascas ainsi qu'un  périmètre marin de 600 m de large.

Logo PMCB

Depuis 2000, le syndicat mixte "Parc Marin de la Côte Bleue" a pour vocation de reprendre et prolonger l'action conduite par l'association "Parc Régional Marin de la Côte Bleue" créé en 1983. Il opère sur l'ensemble du littoral de la Côte Bleue, de l'Anse des Laurons à l'ouest, à la Pointe des Corbières à l'Est, et sur le milieu marin adjacent jusqu'à 3 milles au large.


La Fondation de France est le premier réseau de philantropie de France. Elle permet de financer des organisations par le biais d'appels à projets, dans différents domaines tels que la recherche, l'éducation, l'environnement, et la précarité.


 
logo13.jpg
 
Lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité, contribuer à la cohésion sociale et promouvoir des modes de production et de consommation responsables sont parmi les axes fondamentaux de l’action du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

logo_marseille.png
 
Avec près de 10 000 hectares d'espaces naturels - zones de collines et de garrigues qui ceinturent la ville -, 57 km de façade maritime - de l'Estaque aux calanques - et plus de 230 hectares de zones agricoles, Marseille dispose d'un patirmoine naturel unique que la municipalité entend protéger.

logo_regionpacafr.png
 

 

Terre de contrastes, Provence-Alpes-Côte d'Azur présente un territoire des plus beaux et des plus variés. Entre soleil et lumière, paysages boisés et sols largement irrigués, mer et montagne, Méditerranée et Alpes, la Région peut miser sur ses atouts pour protéger et valoriser son environnement en s'appuyant sur les principes du développement soutenable.

 
logo-afb.jpg
 

L'Agence Française pour la Biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire. Créée en 2017, elle exerce des missions d’appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.

 


Chrisar a été créée en 2003 par une équipe de 3 ingénieurs ayant une expérience de plus de 20 ans en réalisation et déploiement de systèmes scientifiques et techniques complexes dans les domaines de l'acoustique, du traitement du signal et du traitement de données.

Lettre d'information

 

kisspng-facebook-logo-computer-icons-clip-art-clipart-png-collection-facebook-logo-5ab03659b64db0.0700482015214976897467.png  5a3735562cad83.479171571513567574183.png   kisspng-social-media-computer-icons-tulane-university-face-drawing-vector-twitter-5ab02d6b50a397.8866567515214954033303.png

register