Coordonner

 

       L'objectif historique du GIS3M est de favoriser la collaboration dans le domaine de la recherche sur les cétacés de Méditerranée. L'association s’appuie sur ses membres et leurs structures respectives afin de fédérer les chercheurs et spécialistes pluridisciplinaires ainsi que les moyens matériels et financiers de chacun autour de projets de recherche.

 

Le GIS3M développe ainsi des projets multidiciplinaires et internationaux. Nous souhaitons, grâce à la coopération internationale notamment, agrandir la zone d'étude géographique des cétacés à l'intégralité de la Méditerranée et ainsi favoriser leur conservation.

Parmis ces projets favorisant les collaborations, on retrouve l'organisation d'évenements, la création de montages pluridisciplinaires, ainsi que la création de réseaux d'acteurs scientifiques (Netccobams).

 

 

 

Ateliers

 

 Le GIS3M organise et co-organise depuis 2014 des ateliers internationaux réunissant les différents acteurs (scientifiques, gestionnaires, décideurs, institutionnels, ONG et acteurs socio-économiques) afin de partager les connaissances de chacun pour mettre en évidence les enjeux et priorités d'action. Ces ateliers permettent de renforcer la collaboration et la synergie entre acteurs et pays riverains.

                                     

    Les rencontres Humains & Cétacés en Méditerranée

Le GIS3M a organisé le 27 juin 2018 à Marseille une journée ouverte à tous, dédiée à la connaissance et au partage des savoirs sur les cétacés de Méditerranée.

Consulter le programme

 

 

 

 

Bottlenose dolphin conservation and monitoring in the north-western mediterranean sea 

Le workshop international « Bottlenose dolphin conservation and monitoring in the north-western mediterranean sea », organisé par le GIS3M en 2015, a permis de réunir 57 personnes de 7 pays pour échanger sur les thématiques suivantes : écologie et suivi, stratégies de conservation, mesures de conservation, réseaux.

                                               Consulter le programme

 

                                                              

Strenghtening the cooperation for a better cetacean conservation in the ACCOBAMS area: working together with common tools

Le GIS3M a co-organisé le workshop "Strenghtening the cooperation for a better cetacean conservation in the ACCOBAMS area: working together with common tools" qui s'est déroulé à Malte en Mars 2015 dans le cadre de la 29ème Conférence ECS (European Cetacean Society).

Consulter le programme

 

 

Scientific progress on cetaceans and perspectives in the Pelagos Sanctuary

Le GIS3M a été co-organisateur du workshop “Scientific progress on cetaceans and perspectives in the Pelagos Sanctuary” dans le cadre de la 28ème conference ECS (European Cetacean Society) qui s'est déroulé à Liège en avril 2014.

                                                  Consulter le programme

 

Lettre d'information

 

kisspng-facebook-logo-computer-icons-clip-art-clipart-png-collection-facebook-logo-5ab03659b64db0.0700482015214976897467.png  5a3735562cad83.479171571513567574183.png   kisspng-social-media-computer-icons-tulane-university-face-drawing-vector-twitter-5ab02d6b50a397.8866567515214954033303.png